IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

Créateur de talents du CAP au BAC+2

Menu
Home
29/01/2020

Ils témoignent...

M. David BONNEAU : BIJOUTERIE NODARI - BINIC-ETABLES-SUR-MER (22)

 

Formations suivies : Pratique de la gemmologie - Initiaton / Pratique de la gemmologie - Perfectionnement niveau 1 / Pratique de la gemmologie - Diamant

 

"J'ai voulu suivre ces formations car je suis passionné par les pierres et j'avais le projet d'ouvrir une bijouterie. Il me semblait indispensable d'avoir des bases en gemmologie pour pouvoir échanger avec mes futurs clients de manière plus concrète et de mieux maîtriser le sujet.

Les formations se sont déroulées dans de très bonnes conditions. Notre formateur, Monsieur LAMIRAUD est passionné et nous a bien transmis ses connaissances en gemmologie. Cela m'a permis d'avoir d'excellentes bases dans ce domaine. Nous étions peu nombreux et les formations étaient pratiquement individualisées.

Je vais ouvrir ma bijouterie au 1er avril 2020 et continuer à me former toujours avec l'Institut de Bijouterie de Saumur."

 

 

M. Quentin LAUTHIER : ATELIER I.S.I.C. JOAILLERIER - BOURGUEIL (37)

 

Formation suivie : Pratique du sertissage - Perfectionnement niveau 1

 

"J'ai voulu suivre cette formation, pour voir où j'en étais au niveau des compétences en sertissage et pour échanger avec un sertisseur professionnel : l'idée était de remettre à plat mes connaissances.

La formation s'est déroulée dans de très bonnes conditions, car l'Institut de Bijouterie de Saumur possède de très bons équipements. Le profil de chaque stagiaire était différent et les niveau hétérogènes mais cela a permis une émulation entre chaque stagiaire. Le formation, Monsieur BLANCHON s'est très bien adapté à chacun et a proposé des exercices personnalisés.

En conclusion, cette formation m'a redonné confiance en mes capacités à sertir et m'a permis d'aller plus loin sur certaines techniques plus complexes. La formation a confirmé ce que je pensais savoir-faire.

 

Mme Caroline PEGAZ : L'ATELIER CARO2COEUR - SAINT CAPRAIS DE BORDEAUX (33)

 

Formation suivie : Initiation à la fabrication de bijoux

 

Cette formation est très révélatrice car elle permet d'ouvir le champ des possibilités en fabrication de bjioux. On peut rendre accessible des choses professionnelles : c'est-à-dire que l'on réalise durant la formation des choses qui sont dignes de la bijouterie et qui ne font pas "bricolage".

Madame AVENARD est une formatrice exceptionnelle, douce et pédagogue. La formation s'est déroulée dans une très bonne ambiance ainsi qu'une très bonne organisation. Seul bémol, 11 stagiaires dans un seul groupe, c'est un nombre important quand on commence à travailler chacun sur des choses personnelles mais la formatrice est très professionnelle et pédagogue et sait gérer nos demandes individuelles. Un point hyper positif : le prêt du matériel.

Vous souhaitez plus d'infos ?

ibs@maineetloire.cci.fr -  Tél 02 41 83 53 93 Contactez-nous