IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation) - Techniques de vente en bijouterie

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Détail de la formation

Techniques de vente en bijouterie

Catégorie : Commercialisation

illustration formation

Tél. : 02 41 83 53 93

Fax : 02 41 83 53 84

Email : ibs@maineetloire.cci.fr

Tarif : 540 €

Prochaines sesssions : 20/05/2019 au 21/05/2019

Objectifs :

Objectifs pédagogiques de la formation :

• Elargir ses chances de succès avec des clients qui ne nous ressemblent pas, adapter son contact, son offre, son argumentation à son interlocuteur
• Acquérir ou développer une méthode de vente efficace et pratique pour questionner, argumenter de manière ciblée et conclure plus de ventes

• Surmonter son stress dans les situations délicates

 

Compétences visées : 

• Savoir interpréter les comportements des clients
• Développer une approche spécifique à chaque cas rencontré

• Améliorer la relation client



 

 

Contenu de la formation :

• Se positionner soi-même ainsi que son type de vente
• Reconnaître le profil de son interlocuteur : les mots, la voix, les gestes
• Les forces, les faiblesses, les motivations et les besoins associés à chaque couleur
• Apport théorique sur les profils : l’approche D.I.S.C® de Marston et les profils de Jung
• Utiliser la méthode avec ses clients dans les différentes étapes de l’entretien de vente : contact-confiance, connaître-comprendre, convaincre, conclure.

Principaux bénéfices attendus :


• Expérimenter votre perception : chacun sa vision du monde
• Découvrir le langage des couleurs : observable, universel et neutre
• Reconnaître les couleurs : les caractéristiques observables : éléments verbaux et non verbaux
 • Les besoins et les émotions liés à chaque couleur et les repérer chez ses clients
• Découvrir votre propre profil couleur afin de développer sa confiance en soi, donner envie et déclencher l’acte d’achat

Conditions d’inscription :

Profil du stagiaire :
• Toute personne en situation de vendre en bijouterie

Pré-requis :
• Ce stage s’adresse aux vendeurs(euses) déjà
expérimenté(e)s dans la vente en Bijouterie/Horlogerie

Modalités :

Durée :
• 2 jours soit 14 heures

Horaires :
• Du lundi au mardi : 9 h 00 - 12 h 00 / 13 h 30 - 17 h 30

Mesure des acquis :
• Exercices d'application

Validation :
• Attestation de formation

Formateur :

• M. Jacques SETEAU, ESCAE option marketing, Formateur en techniques de vente, négociation et marketing

Moyens mis en oeuvre :

Méthodes pédagogiques :
• L’association des couleurs aux différents profils comportementaux permet un apprentissage ludique et convivial, une mémorisation facile et une utilisation pragmatique de la méthode
• Exposés thématiques
• Mise en place de guides d’entretien adaptés et construction
d’argumentaires

Equipement matériel spécifique :
• Vidéo

Nombre de stagiaires :

minimum : 5 - maximum : 8

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