IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation) - Vendre plus et mieux avec la méthode D.I.S.C.

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Détail de la formation

Vendre plus et mieux avec la méthode D.I.S.C.

Catégorie : Commercialisation

illustration formation

Tél. : 02 41 83 53 93

Fax : 02 41 83 53 84

Email : ibs@maineetloire.cci.fr

Tarif : 310 €

Prochaines sesssions : 15/04/2019 au 15/04/2019

Objectifs :

Objectifs pédagogiques de la formation :

• Bâtir une relation commerciale positive par la compréhension de la personnalité de son client

• Faire de cette relation un levier afin de monter en gamme et/ou travailler une vente additionnelle

 

Compétences visées : 

• Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentielle

• Repérer les différents types de personnalité et varier ses approches

• Identifier ce qui avant vous faisait manquer des ventes

Contenu de la formation :

Découvrir son approche de vendeur(se) :

• Comprendre les interactions entre les profils
• Analyser les différences de comportements
• Anticiper les conséquences dans la relation commerciale

 

Les 4 profils comportementaux de la méthode D.I.S.C. dans la vente :

• Le langage des couleurs, objectifs et domaine d'application dans la vente

• Les points forts, limites, besoins et moteurs de chaque profil

• La communication à adopter selon le profil et le contexte

 

Identifier le profil du client pour une vente individualisée :

• Repérer rapidement le mode de fonctionnement de ses clients

• S'adapter à ses clients et gérer les situations commerciales individuellement

• Développer sa flexibilité de vendeur pour convaincre

 

Exploiter le profil du client afin de monter en gamme ou travailler la vente additionnelle :

• Les clés de la montée en gamme ou de la vente additionnelle : travail sur l'envie ou le besoin ?

• Le processus logique et efficace de l'approche

• Construction des argumentaires adaptés

 

Anticiper et traiter les situations délicates :

• Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients

• Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension

• Rétablir une communication efficace et positive avec ses clients

• Gérer son stress et garder le contrôle de la relation

 

 

Conditions d’inscription :

Profil du stagiaire :
• Vendeuses(eurs) en boutique

Pré-requis :
• Avoir une expérience dans la vente

Modalités :

Durée :
• 1 jour soit 7 heures

Horaires :
• 9 h 00 - 12 h 00 / 13 h 30 - 17 h 30

Mesure des acquis :
• Exercices d'application

Validation :
• Attestation de formation

Formateur :

• M. Jacques SETEAU, ESCAE option marketing, Formateur en techniques de vente, négociation et marketing

Moyens mis en oeuvre :

Méthodes pédagogiques :
• Mise en situation

Equipement matériel spécifique :
• Salle avec vidéo projecteur

Nombre de stagiaires :

Minimum : 5 - Maximum : 8

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