IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

Créateur de talents du CAP au BAC+2

Menu
Home

Tendances Acteurs

Oz bijoux

Oz Bijoux fait son apparition en France
Première marque de bijoux connectés, dédiés à la sécurité nomade des personnes, Oz Bijoux se lance sur le marché. Franck Montialoux, un créateur spécialisé dans le bijou, est chargé du design inspiré de l’univers onirique du Magicien d’Oz. Le bijou est en métal plaqué or ou argent. Pour les pierres, un partenariat exclusif a été signé avec la maison Swarovski en utilisant uniquement le « Crystal from Swarovski ». Côté tarif, le premier prix est à 99,50 euros prix public et le prix moyen à 225 euros car dans le bijou sont inclus le boîtier du système d’alerte et le service de l’application avec sa mise à jour.

Source : Guide-joailliers.com – 23/07/2018

Avantex Fashion Pitch, un concours pour récompenser ceux qui créent la mode du futur
Le salon international Avantex Paris, du 17 au 20 septembre, est dédié à l'innovation dans tous les secteurs des industries textiles, habillement et accessoires. Il récompense, avec le concours Avantex Fashion Pitch, l’esprit d’innovation dans la mode. Des startups innovantes sont mises en avant dans cinq secteurs : matériaux et composants, vêtements et accessoires, prototypage, distribution, et impression numérique. Les innovations au service du développement durable dans les secteurs mode et textile sont particulièrement appréciées.

« Les startups lauréates exposent gracieusement sur le salon suivant, cela leur permet d’échanger avec la presse, des acheteurs, des entrepreneurs, donc de faire des affaires et d’affiner leur démarche par rapport au besoin des marques de mode », explique Michael Scherpe.

Source : Maddyness – 18/06/2018

mineralosophie

Mineralosophie : un bijou qui vous veut du bien

 

Kari Gueham donne du sens à ses bijoux. Sa collection Minéralosophie allie esthétique et énergie, en combinant les pierres précieuses, fines, ornementales, organiques à une expérience sensorielle. La combinaison de tourmalines multicolores et d'émeraudes aide à se connecter à son enfant intérieur et se remplir d'amour ; L'agate crazy lace apporte joie de vivre et optimisme et les bijoux en sodalite sertis d'une topaze blanche promettent d'éloigner le stress et la peur.

Source : Les Echos – 20/09/2018

« Pierres précieuses : une chaîne d’approvisionnement transparente et certifiée »
Confronté régulièrement au vol, à la fraude et à la contrefaçon, le marché des pierres précieuses a maintenant recours à la technologie « Blockchain ». C'est le cas du laboratoire de gemmologie Gübelin qui, depuis 2017, a développé sa technologie de traçage. Un gage de transparence dans une chaîne de valeur réputée opaque, selon Daniel Nyfeler, Managing Director du Gübelin Gem Lab.

Source : Lesclésdedemain.lemonde.fr – 17/09/2018

 

83 % : part des clients prêts à partager leurs données contre une expérience personnalisée
Source : Emarketing.fr – 09/2018 (Personnalization Pulse Check 2018, Accenture, 05/2018)

Vous souhaitez plus d'infos ?

ibs@maineetloire.cci.fr -  Tél 02 41 83 53 93 Contactez-nous