IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

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Tendances Commercialisation

5 tendances Luxe pour 2019 par les experts

 

La conquête des millennials et génération Z constitue l'enjeu prioritaire pour 43% des professionnels du luxe en France. Voici 5 tendances à suivre pour les attirer :

- Le Live permet une démultiplication du nombre d'événements des marques diffusés en direct (ex : démultiplication du nombre de défilés et événements des marques diffusés en direct sur Twitter).

- Un accroissement de l'utilisation des canaux social media. Les réseaux sociaux et influenceurs deviennent la première source d'information pour les consommateurs de luxe.

- De nouvelles façons de produire et d'animer la relation client (réalité virtuelle, appli, machine 3D…)

- Une économie de l'expérience : communautés locales, valeurs de marque, engagements  (RSE, développement durable...)…

- Les empreintes numériques révélatrices des aspirations vis à vis des marques de luxe (style de coiffures émergentes, nouvelles marques, pratiques sociales, symboles en déclin…

Source : E-marketing.fr - 30/01/2019

Comment la technologie digitale change l’industrie de la bijouterie ?
Les professionnels du secteur s’améliorent pour offrir à leurs clients des services de qualité. La recherche et l’achat de bijoux sont simplifiés. La combinaison d’un logiciel de conception assistée par ordinateur et d’une impression 3D devient de plus en plus courante. Les avantages pour les concepteurs sont nombreux et faciles à repérer. Ils peuvent en outre bénéficier des temps de production plus rapides, des corrections faciles et une quantité incroyable de détails.

 

Les bijoux en or, argent, bronze, cuivre et laiton sont créés grâce à l’impression. Cette technologie s’appuie sur la technique moderne d’impression 3D. Le résultat final est constitué de pièces beaucoup plus polyvalentes, complexes et personnalisées. Pour la première fois, les clients peuvent participer à toutes les étapes de la conception et de la création des bijoux choisis. Cela rend sans aucun doute l’expérience de magasinage plus personnelle et excitante.

Source : Hellobiz.fr, 27/12/2018

Bijorhca revoit son calendrier de présentation
Le salon du bijou précieux et fantaisie présentera en janvier la collection automne-hiver pour inciter les exposants à avoir une longueur d’avance sur les tendances, en réponse à la demande des détaillants et pour s’adapter aux changements rapides des habitudes.

Le salon veut devenir un salon d’échanges et de formation avec des partenaires qui animeront des conférences et des workshops : initiation à la gemmologie, gestion des réseaux sociaux, mise en scène des vitrines…

Source : Le Journal du textile – 15/01/2019

70 % des marques envisagent principalement l’intelligence artificielle pour personnaliser leurs offres et l’expérience client (détection de tendances, automatisation des tâches, recommandations, prédiction des ventes,…).
Source : Etude Adobe 11/2018 in Marketing – 12/2018

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