IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

Créateur de talents du CAP au BAC+2

Menu
Home

Tendances Consommation

Cleep, l’application qui va faire du bien à votre dressing
Cleep est une application qui permet de retrouver facilement les bons plans shopping sur Internet et de les partager. Vous passez votre temps à repérer des articles sur Internet ou à spotter des tenues sur Instagram ? Cleep sélectionne vos produits favoris sur les sites commerçants qui vous inspirent, les sauvegarde et les retrouve facilement quand vous le souhaitez avec toutes les informations utiles comme la référence, le prix et le lien pour les acheter. Elle offre la possibilité d’organiser ses coups de cœur dans des listes, de prendre le temps de la réflexion avant d’acheter un produit mais aussi de s’inspirer des trouvailles des autres utilisateurs.

Source : Maddyness – 09/10/2018

Le centre commercial de demain vu par les consommateurs

 

L'Observatoire société et consommation (ObSoCo) a interrogé 4 000 consommateurs sur leur rapport aux différentes catégories d'espaces commerciaux, des centres villes aux différentes polarités commerciales de périphérie. 

Quatre profils de consommateurs ressortent distinctement : les exclusifs des centres commerciaux (20 %), les adeptes des grands espaces commerciaux (22 %), les adeptes des petits centres commerciaux de périphérie (25 %) et les adeptes de la proximité (33 %).

L'étude révèle que les consommateurs qui achètent le plus régulièrement en ligne sont aussi ceux qui achètent le plus fréquemment en magasin. Ces consommateurs sont particulièrement en attente de praticité, de choix et de prix compétitifs, critères sur lesquels le commerce en ligne est jugé nettement plus compétitif que le commerce physique. 

Les consommateurs interrogés ont exprimé le besoin d'avoir du plaisir dans leur acte d'achat et sont à ce titre en attente d'une expérience améliorée et personnalisée. Ils souhaitent que la dimension expérientielle du centre commercial soit améliorée dans différents domaines : esthétique, responsabilité environnementale, modularité et renouvellement accéléré de l'offre, communication personnalisée…

Source : E-marketing – 05/10/2018

Il y a 60 à 70 % de chance de réaliser des ventes supplémentaires auprès de clients fidèles, contre 5 à 20 % pour de nouveaux clients (Marketing metrics).
Source : E-marketing – 15/10/2018

Vous souhaitez plus d'infos ?

ibs@maineetloire.cci.fr -  Tél 02 41 83 53 93 Contactez-nous