IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

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Tendances Consommation

Le nouveau défi du luxe : objectif génération Z
Après avoir réussi à séduire les millennials, le secteur du luxe veut séduire la génération Z ! L’étude lancée par l’institut Ifop, en partenariat avec le Salon du Luxe, dégage certaines tendances : le développement du marché de la seconde main et de l'occasion dans le luxe ainsi que l’engagement environnemental et sociétal. Par ailleurs, la génération Z pourrait ne pas représenter seulement de futurs consommateurs mais également un réservoir de collaborateurs. Prochain défi, le recrutement de ces jeunes talents ?

Source : ladn.eu – 19/06/2018

Les entreprises sont priées de « s’engager »

 

Les consommateurs réclament de l’engagement de la part des marques, en termes d’éthique et de protection de l’environnement, mais aussi de partage d’expérience. La connivence et l’intimité sont de nouveaux leviers de croissance. Marques et consommateurs sont partenaires de la co-production d’une expérience. 2e industrie la plus polluante après celle du pétrole, le textile-habillement peut pourtant avoir un impact positif, véhiculer une prise de conscience mutuelle. Une démarche vertueuse et respectueuse rencontre ainsi un écho important.

Source : Journal du textile – 12/06/2018

Cette application fait des recommandations vestimentaires en fonction de vos goûts musicaux
L’enseigne californienne de prêt-à-porter masculin Eison Triple Thread vient de lancer une application gratuite Fits qui permet d’assortir son look à sa playlist musicale (disponible sur Spotify). Pour définir votre look, il faut répondre à un petit questionnaire sur l’environnement professionnel, la couleur de peau, les activités, les loisirs, le style de vie et la situation familiale. Le questionnaire est ensuite croisé au contenu des playlists
À quand le bijou reflet de votre personnalité ?
Source : Hellobiz.fr – 18/09/2018

Une étude du cabinet Bain & Co prévoit une croissance mondiale du marché du luxe de 6 à 8%. Le secteur pourrait ainsi générer entre 276 et 281 milliards d’euros (Ladn.eu - 19/06/2018)

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