IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

Créateur de talents du CAP au BAC+2

Menu
Home

Tendances Produits

eRosary

Le Vatican dévoile eRosary, le premier chapelet connecté pour séduire les jeunes

Afin de revêtir une image plus moderne, le Vatican lance un accessoire connecté : eRosary. Constitué d’un bracelet avec des perles noires et d’une croix argentée stylisée, ce chapelet connecté possède de nombreuses fonctionnalités : notamment le fait de s’activer lorsque son propriétaire effectue le signe de croix, chaque prière est enregistrée par le bracelet puis stockée dans l’application dédiée Click to Pray, pour accéder à des suggestions de prières et conserver un historique de prières. Compatible avec iOS et Android, le bracelet est vendu au prix de 99 euros sur le site italien d’ACER, la marque spécialisée dans la technologie connectée. 

Source : Creapills.com – 21/10/2019

Suzanne-Kalan

Le bijou de la semaine : Le bracelet Fireworks de Suzanne Kalan

 

Connue pour ses diamants taille baguette, Suzanne Kalan a créé il y a  6 ans une collection « Fireworks », aux pierres asymétriques (saphirs et diamants), qui s’inspirent des feux d’artifice. Aujourd’hui, la joaillère s’inspire de la nature. Cet automne, elle lance une collection de pièces en rhodium noir.

Source : Vogue.fr – 01/11/2019

plastrons graphiques

Chokers, broches, chaînes de corps... Les tendances bijoux à retenir de la Fashion Week printemps-été 2020

 

La Fashion week 2020 a dévoilé de nouveaux portés et des détails bijoutés. Les colliers sont faits de maillons et de chaînes différents. Accumulés, ils font même office de col.  Sautoirs à franges, ils pendent comme des écharpes. Ils servent également à montrer des objets du quotidien détournés, comme un briquet. Ils se transforment en parures-talisman remplaçant presque le vêtement. On remarque également des détails perlés mais portés de façon rebelle (earcuff unique et énorme), des boucles d’oreille décalées, asymétriques. Les cauris et autres coquillages sont encore présents comme la broche bijou.

Source : madame.lefigaro.fr - 01/10/2019

Seize bijoux talismans aux reflets mystiques pour Halloween


Cristal de roche, pierre de lune, opale, labradorite... Les pierres sont portées comme des talismans magnétiques, chargés de reflets mystiques.

Source : madame-le figaro.fr – 21/10/2019

Noor Fares/Photo Presse
D’ici 2020, on estime que 50 % des recherches internet seront vocales et que près de 30 % des sites visités sur le Web le seront par la voix.
Source : Comarketing-news.fr – 25/09/2019e

Vous souhaitez plus d'infos ?

ibs@maineetloire.cci.fr -  Tél 02 41 83 53 93 Contactez-nous