IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

Créateur de talents du CAP au BAC+2

Menu
Home

Tendances Produits

Anne Manns

Bijoux : sept détournements insolites et inspirés qui vont marquer la saison
Les créateurs de mode donnent depuis déjà quelques saisons à leurs bijoux griffés des allures de récup' luxe (bouchons de bouteilles montés en boucles d'oreilles chez Balenciaga, bijoux clés chez Marc Jacobs, broches badges ou porte-passeport chez Prada ou Burberry...). Un grand mix qui inspire aussi les maisons de joaillerie et la nouvelle garde créative, 

- les bagues futuristes, chaînes gourmette et collier clé USB de Yoon Ahn (Ambush).

- la maison Boucheron lance une nouvelle signature joaillière plutôt rock avec des câbles audio

- le créateur EK Thongprasert, après le succès de ses jeux de bagues montées sur un seul anneau, appose son concept star aux boucles d'oreilles

- la maison new-yorkaise Cadar dévoile des boucles d'oreilles aux plumes d'or, une bague au pompon en fausse fourrure de fibres précieuses mais surtout des "statement rings" aux diamants mobiles, pouvant se renverser, s'ôter ou se rajouter à l'envie.

- un jonc forgé dans l'or rose, rehaussé des anneaux d'or signature de la ligne Allegra maison. D'apparence classique,  le bracelet réserve un design inventif : la deuxième boucle d'or peut bouger d'une simple pression du doigt pour ajuster l'alignement de son accumulation de bracelets, sans risque de heurts entre les différents fermoirs.

- Anne Manns qui propose une fusion entre bague double et bracelet qui vient épouser les courbes de la main (photo).

- le bracelet Tennis de Sophie Bille Brahe détourné  en ras-du-cou.

Source : Madame.lefigaro.fr – 25/01/2019

La bague corse de paiement d'Icare est dessinée par le célèbre designer Philippe Starck


« Aeklys, c’est donc le moyen, pour tous, de payer, de s’identifier, de rentrer chez soi, de démarrer son véhicule et de prendre les transports, naturellement, l’esprit tranquille et d’un simple geste de la main » peut-on lire sur le site de la start-up corse Icare Technologies.

Nous avions parlé du prototype de cette bague dans Pépites d’infos du mois de mars 2018. Depuis, l’entreprise est passée en mode B to C, business to consumer, en présentant une collaboration avec le designer Philippe Starck, devenu le directeur artistique d'Icare Technologies, en dessinant plusieurs modèles. « Il a ensuite travaillé sur notre application, notre site Internet et même notre stand au CES ». Starck a ainsi transformé le gadget de technologie en un bijou de technologie. « Il a réinventé l'anneau en lui conférant un certain mouvement ovale. Notre bague n'est pas tout à fait circulaire", afin que la bague au doigt de l'utilisateur soit toujours bien orientée. Elle servira à effectuer des paiements dès sa commercialisation en mai 2019.

Source : Corsematin – 10/01/2019

Aeklys by Starck
49 % des consommateurs français apprécient une ambiance olfactive marquée et 38 % la présence d’écrans.
78 % des clients citent « une atmosphère agréable dans le point de vente » comme un facteur clé pour choisir un commerce traditionnel au détriment de l’e-commerce.
Source : Etude Mood Media, 01/2019 in Marketing – 02/2019

Vous souhaitez plus d'infos ?

ibs@maineetloire.cci.fr -  Tél 02 41 83 53 93 Contactez-nous