IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

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Emma Watson bo Article 22

Article 22, la marque de bijoux qui recycle les armes
La marque franco-américaine transforme les obus éclatés au Laos en bijoux
Transformer l’horreur en beauté. Il y a sept ans, Elizabeth Suda et Camille Hautefort créent la marque de bijoux Article22. Les pièces sont faites par des artisans laotiens à partir des éclats d’obus largués par les USA entre 1964 et 1973. La vente de ces bijoux permet d'ailleurs de financer le déminage des terres. Depuis 2010, plus de 18 hectares ont été déminés.
Les bijoux deviennent des objets synonymes de bonheur, de courage, de paix, de réparation et de réconciliation et soutiennent le travail de l’organisation MAG (Mines Advisory group) et des artisans Laotiens pour la marque.

Source : Madame.lefigaro.fr - 16/05/2017

Alessio Boschi

Les bijoux de voyage
Certains joailliers nous invitent à voyager à travers leurs créations en évoquant l’architecture des célèbres capitales ou en jouant la carte de l’humour.
- Philippe Tournaire s’est inspiré de l’époque Mérovingienne du VIe siècle pour ses bagues architecturales
- Lydia Courteille met en lumière le célèbre Moulin rouge avec sa tiare de la collection "Cabinet de Curiosités"
- La maison japonaise Tasaki propose une collection de Haute Joaillerie "Ritz Paris par Tasaki"
- Le designer italien Alessio Boschi a dévoilé une collection en hommage à son pays natal : la tour de Pise, le Colisée, les gondoles de Venise… (cf photo)
- le grand joaillier Buccellati avec sa collection "Macri Giglio" proposant une technique unique de gravure sur or "Rigato" qui consiste à créer des lignes parallèles dans l’or pour intensifier le reflet. La version or noir du bracelet est particulièrement intéressante, réalisée avec la technique DLC (diamond like carbon) grâce à un dépôt de carbone graphite qui donne un aspect de velours noir. Les décors en or évoquent les ouvertures dentelées des palais vénitiens.
- Roberto Coin a créé une collection "Golden Gate" s’inspirant de la structure filaire du pont de San Francisco. La collection colorée "Shanghai" rend hommage aux couleurs traditionnelles chinoises,
- la maison française Korloff rend un hommage à la ville de Saint-Pétersbourg,
- La créatrice d’origine canadienne, Edéenne, crée des carnets de voyage sous forme de bijoux,
- les créations de Christina Debs évoquent le Liban, son pays natal, avec des crocodiles, des éléphants, des serpents…
Source : Guide-joailliers.com - 19/07/2017

79% des Français pensent que les marques ont le devoir d'agir pour la société.
Source : Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce, L’œil de l’Observatoire Cetelem - 11/09/2017

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