IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

Créateur de talents du CAP au BAC+2

Menu
Home

Tendances Produits

ivoire végétal

Or, ivoire, diamants : le bijou précieux et éthique devient abordable
Une offre éthique et abordable est en train d'émerger moins onéreuse que la joaillerie traditionnelle. Les matériaux précieux respectent l'environnement et les hommes. L’or est recyclé ou issu de mines artisanales, extrait sans mercure, par des mineurs majeurs et bien traités et dont les profits sont équitablement répartis (label « conflict free », « fairmined » par exemple). Parmi ces alternatives abordables, notons l'ivoire végétal, à la frontière entre le précieux et la fantaisie, fabriquée à partir du fruit d'un palmier amazonien (marques françaises Nodova ou Kokobelli) ; l’or végétal, tressage élaboré à partir de brins du Capim Dourado, une plante brésilienne ; des alliances en diamants de synthèse…

Source : Bfm.tv – 15/09/2018


Label "Fabriqué à Paris"

Répondant à une forte demande des Parisiens et des touristes pour des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes, la Ville de Paris a créé le label "Fabriqué à Paris" en partenariat avec la CCI Paris afin de valoriser les produits fabriqués à Paris et démontrer l’excellence et le dynamisme de l’artisanat parisien. Il offre aux lauréats une visibilité nouvelle, une reconnaissance professionnelle et un gage de qualité qu’ils pourront intégrer dans leur communication. Un logo « Fabriqué à Paris » permet aux lauréats de faciliter l’identification de leur produit sur leur vitrine et au sein de leur boutique. Des prix « innovation » et « coup de cœur des Parisiens » sont également remis, ce dernier lauréat étant choisi par un vote des Parisiens.

Source : repéré dans L’œil de l’Observatoire Cetelem #3 - 06/2018

90 % des clients s’attendent à croiser un écran dans leur parcours d’achat. La musique peut à elle seule augmenter les ventes de 10 à 25 % en magasin. Source : Maddyness - 20/06/2018

Vous souhaitez plus d'infos ?

ibs@maineetloire.cci.fr -  Tél 02 41 83 53 93 Contactez-nous