IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

Créateur de talents du CAP au BAC+2

Menu
Home

Tendances Acteurs

Nach accompagne son bestiaire dans tout le vestiaire féminin


La marque française de bijoux d’animaux en porcelaine couvre désormais tout le corps en proposant une ligne de vêtements aux motifs sauvages. La marque haute de gamme a été fondée par les sœurs Nadia et Nancy Koch. Elles ont su sublimer le savoir-faire familial dans l’artisanat de la céramique fine et translucide pour créer des parures uniques et singulières. Tous les bijoux en porcelaine sont fabriqués et peints à la main. Après deux boutiques créées en 2019, à Cannes et à Toulouse, un 3e magasin ouvrira en mars 2020 à Hossegor. L’objectif est d’ouvrir deux magasins par an en partenariat avec des détaillants car la marque s’appuie sur un réseau de 600 points de vente revendeurs bijouterie et mode. Le déploiement de Nach va également se poursuivre à l’international (USA, Italie et Allemagne représentent déjà 20 % du CA total).

Source : Le Journal du textile – 25/02/2020

 

Nach
Yvmin

Six comptes Instagram inspirants qui repoussent les limites du bijou avant-gardiste


Bijoux de main, parure de visage ou design avant-gardiste... Six comptes Instagram à suivre :

- Trendboard : la créatrice Mi Gyn K a fondé sa propre ligne MiGiNi au début de l'année 2020, : parures architecturées, les néo-piercings. 

- Accentuate Jewelry : label ukrainien lancé en 2013 par Elena Romanenko : des pièces statement aux longueurs XXL. 

- Lorette Colé Duprat : Casey Cadwallader surprend par ses mises en scène inspirées.

- Angostura : Giulia Tavani a l'esprit tribal punk. 

- Yvmin (photo) : une marque chinoise, aux parures de visage audacieuses, fondée en 2013 par Sherry Zhang et Li Min. 

- Lillian Shalom : créatrice américaine d'origine iranienne a signé ses premières bagues armures en 2013. 

Source : Madame.lefigaro.fr - 15/06/2020

Philos'Sophia

Bijouterie rencontre avec la créatrice de la marque Philos'Sophia


Marque présente à Bijorhca en janvier 2020, Philos’Sophia a été lancée par la créatrice upcycling Sophia Zgaya qui conçoit des bijoux qui font appel aux broderies anciennes et aux passementeries.

Source : Les Reporters du Net – 18/02/2020

Bijoux CN Paris

Bijoux CN Paris : La reprise passera par une offre « jeune »


Bijoux CN livre les détails de son activité, gérée à domicile pour être prête à soutenir les détaillants, dès le retour à la normale. « La période de confinement a fait exploser les sites internet et les réseaux sociaux, qui seuls capables de continuer à travailler, ont vu accroître leur audience. La survie des bijoutiers ne passera que par leur capacité à attirer une clientèle jeune », explique François Baylet,directeur commercial de Bijoux CN Paris. Plusieurs collections de printemps sont proposées : une petite joaillerie revisitée avec des finitions perlées et torsadées ; une ligne plus graphique avec des pavages mélangeant nacre et agate noire ou émail et oxyde de zirconium ; une collection plus volumineuse (maillons) et une version plus bohème avec des mailles martelées, des joncs et des longues boucles d’oreilles. On trouve également des soleils et des plumes de paon modernisées.

Par ailleurs, Ana & Cha, la marque de créateurs, distribuée par Bijoux CN va être déployée avec un kit d’implantation pour les revendeurs.

Source : lofficielhb.com - 27 mai 2020

Le géant du bijou Pandora n’utilisera bientôt plus que de l’or et de l’argent recyclés


Le groupe danois Pandora veut devenir, d’ici à 2025, le premier joaillier du monde à n’utiliser que de l’or et de l’argent recyclés pour la fabrication de ses bijoux. Premier joaillier au monde en termes de volume de produits vendus (mais non en valeur), Pandora souhaite ainsi réduire de deux tiers ses émissions de carbone pour l’argent, et de plus de 99 % pour l’or.

Source : L’Union – 03/06/2020

D'ici 2025, la moitié des achats d'articles de luxe devrait être effectuée par des clients chinois et 28% du chiffre d'affaires mondial sera réalisé en Chine continentale, contre 11 % actuellement. Les spécialistes tablent sur un retour à une croissance annuelle de 6 % du marché d'ici 2025. Source : Bilan.ch – 14/05/2020

Vous souhaitez plus d'infos ?

ibs@maineetloire.cci.fr -  Tél 02 41 83 53 93 Contactez-nous