IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

Créateur de talents du CAP au BAC+2

Menu
Home

Tendances Acteurs

Celine Daoust ouvre sa première boutique de bijoux feel good et cristaux à Paris

 

Talismans porte-bonheur solaires, bagues et boucles d'oreilles piquées de cristaux et de pierres précieuses… C'est tout ce qu'on retrouve dans la première boutique parisienne de la créatrice belge Celine Daoust installée dans le 6ème arrondissement au 8 rue de Grenelle.

Source : madame.lefigaro – 22/06/2020 et vogue.fr – 10/07/2020

Le bijoutier Maty ferme huit magasins

 

Victime de la concurrence, de la crise des Gilets jaunes et de la pandémie de Covid-19, le spécialiste de la vente de bijoux supprime cinquante-quatre emplois sur 450 et ferme huit de ses trente-sept boutiques. Créée à Besançon (Doubs) en 1951, l’entreprise familiale a perdu 40 % de son chiffre d’affaires depuis 2011.

Source : Ouest France – 08/09/2020

Lancer une marque de bijoux en mars 2020 ? Le duo créateur de Viltier l'a fait

 

Le duo de créateurs, Iris de la Villardière (designer chez Stone Paris) et Thomas Montier Leboucher (gérait le marketing et le retail du créateur Fernando Jorge) lancent la maison Viltier Paris. «À l'international, on assistait à un véritable renouveau de la fine jewelry, mais on ne retrouvait pas vraiment cet esprit à Paris. Il y avait une place à prendre », expliquent-ils en ajoutant « On ne voulait pas de bijoux de peau, mais plutôt une pièce statement confortable. Un intermédiaire lumineux ».

Source : madame.lefigaro – 10/06/2020

Aronine : une nouvelle marque de joaillerie en ligne voit le jour à Lyon


Mardi 9 juin 2020, la nouvelle marque de joaillerie artisanale Aronine, 100 % en ligne, est lancée par Svetlana de Voronine et Richard Larget. Ce duo d’artisans-joailliers lyonnais proposent des créations d’alliance sur-mesure et de bijoux personnalisables en or, platine, gemmes et perles. L’or est recyclé. Les bijoux sont faits main, sans moulage. 

Source : docplayer.fr - 08/06/2020

 

L’avenir de la filière horlogerie-bijouterie : Cahier "Influences 2021" de Francéclat

Vous souhaitez plus d'infos ?

ibs@maineetloire.cci.fr -  Tél 02 41 83 53 93 Contactez-nous