IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

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Tendances Commercialisation

Le liveshopping en Europe : 70 % des consommateurs sont intéressés

 

D’après l’étude Forrester pour AliExpress, la covid-19 a fait émerger en Europe le shopping « en direct » et plus largement le concept de « shoppertainment » (le shopping en ligne tout en se divertissant). Les trois qualités du liveshopping -ou vente en direct sur Internet- mises en avant par les consommateurs européens sont la confiance (pouvoir assister en direct à une démonstration du produit peut les rassurer), les prix et la possibilité de faire des achats immédiats. 30 % pensent qu’ils peuvent ainsi gagner du temps (en accélérant les étapes de découverte, exploration et achat), 28 % trouver des bonnes affaires, et 27 % un plus grand choix de produits. Les consommateurs les plus actifs dans le liveshopping en Europe sont âgés de 32 à 43 ans. Parmi les catégories les plus populaires pour les achats en direct on trouve l'électronique, la mode et les cosmétiques et produits de beauté.

Source : viuz.com - 18/05/2021

R-Evolution : Le robot-mannequin, breveté made in France, nouvel outil pour un shopping à distance !

 

Euveka société roannaise a développé une solution phygitale pour les marques et les clients afin de produire et vendre en s’adaptant à la diversité des corps et des morphologies avec une infinité de tailles allant du 36 aux 46. En moins d’1 minute, le mannequin-robot recrée la morphologie du corps. Il permet de réduire les taux de retour et les taux d'invendus pour la marque et de pouvoir aussi fortifier la relation avec le client et de fortifier la fidélisation du client et de pouvoir l'engager, dans ses achats. Un outil intuitif, attractif et dynamique et un avantage écologique sur la conception des collections, un gain de chutes de matière car les collections sont validées à distance et cela permet de renforcer le côté RSE, écologique, environnemental.

Source : fashionetwork.com - 06/2021

My Jolie Candle : la bijouterie zen la plus parfumée de Lyon !

 

My Jolie Candle, nouvelle jeune pousse française, propose depuis 5 ans des bougies artisanales parfumées, fabriquées à la main et conçues avec des matières premières naturelles, respectueuses de l’environnement. Les bougies My Jolie Candle emploient une cire naturelle 100 % d’origine végétale et disposent d’une mèche en coton pur alors que communément elle contient du plomb. Son succès réside dans le bijou (dessiné au sein de l’atelier parisien de la marque, confectionnés à la main par des artisans et conçus à l’aide de matériaux nobles : argent 925, or & or rose, métal rhodié…) glissé au milieu du produit qui ne se laissera découvrir qu’une fois la bougie consumée. La marque vient d’ouvrir une 7e boutique en France à Lyon.

Source : toolyon.com - 17/04/2021

E-commerce : 66 % des clients estiment que la livraison est le premier élément de satisfaction

 

La fédération de la vente en ligne (Fevad) identifie cinq grandes tendances qui devraient marquer le secteur en 2021. La fédération table sur une poursuite de l'accélération des ventes en ligne, en rappelant que les ventes en ligne des réseaux physiques ont eux aussi profité de la hausse. Une autre tendance attendue est l'accélération du rythme d'achat, notamment grâce au télétravail. Les cyberacheteurs sont désormais équipés par leur entreprise en outils permettant de commander en ligne. La crise a ainsi accéléré la digitalisation. La numérisation des commerces de proximité est une autre grande tendance. Enfin, l'alimentaire tient une place importante dans les habitudes de ventes en ligne. Déjà 30 % des Français (et 40 % des télétravailleurs) achètent leurs aliments en ligne.

Source : e-marketing.fr - 15/06/2021

Le pouvoir des réseaux sociaux : 60 % des individus utilisent un réseau social ou une messagerie en ligne
pour dialoguer avec les marques. Source : dolist.com - 02/03/2021

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