IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

Créateur de talents du CAP au BAC+2

Menu
Home

Tendances Produits

Voici les 5 tendances bijoux qui vont marquer l'année 2021

 

Depuis le début de la pandémie, la joaillerie et le bijou fantaisie ont augmenté leurs ventes. Les personnes préfèrent investir dans des valeurs refuges comme l'or et les pierres. Les bijoux gadgets sont de mise et l’on trouve un besoin de bien-être et de bijoux made in France. Les 5 tendances bijoux remarquées par la rédaction de Vogue Paris sont le collier Charm’s (des chaînes rases de cou ‘gri-gri’ avec accumulation d’amulettes), la lithothérapie ou les bienfaits des pierres, le retour des bijoux iconiques signés par des joailliers français, les bijoux éthiques et les bagues colorées pop, flashy et colorés.

Source : vogue.fr - 29/01/2021

 

Charlotte Chesnais

Un collier si attachant

 

La créatrice Charlotte Chesnais (prix Accessoires du concours de l'Andam) imagine des pièces architecturales à l'apparente simplicité, en argent et en vermeil, parfois en or, réalisées en France. Ici, un collier chaîne à mi-chemin entre le bijou et la sculpture, qui joue sur des proportions singulières.

Source : lesechos.fr - 12/02/2021

Jil Sander

Le collier "gender fluid", la tendance bijoux des podiums masculins

 

C'est un nouveau jeu de perles et de tours de cou mixte qui fait son apparition sur les podiums des défilés hommes. Débarrassés de la notion de genre, ces colliers sèment parfois volontairement la confusion. Certaines parures sont portées à même la peau.

Source : madame.lefigaro.fr - 25/01/2021

Alice Fournier

Alice Fournier, la revanche du bijoux sur-mesure parisien

 

Après des années dans le négoce de pierre, cette jeune créatrice s’est mise à son compte il y a un peu plus de deux ans en conservant son ancien fournisseur. Aujourd’hui, ses bijoux colorés, d’une qualité rare chez les indépendants, lui attirent de nombreuses demandes spéciales avec le privilège rare d’avoir carte blanche.

Source : madame.lefigaro.fr - 10/03/2021

Chanel remet au goût du jour la jarretière… en version bijou

 

Lors de sa collection automne-hiver 2021-2022, Chanel a ressorti la jarretière, ce petit bout de tissu, accessoire au caractère sensuel apparu vers le XIIème siècle, que Virginie Viard revisite, piqué de strass et d'un ruban.

Source : vogue.fr - 09/03/2021

En 2019, les ventes de montres et bijoux avait progressé de 21 %, elles ont baissé de 14 % en 2020.
Rapport annuel Francéclat.

Vous souhaitez plus d'infos ?

ibs@maineetloire.cci.fr -  Tél 02 41 83 53 93 Contactez-nous