IBS - Institut de Bijouterie de Saumur (la filière de formation en bijouterie, de la conception à la commercialisation)

Créateur de talents du CAP au BAC+2

Menu
Home

Tendances Produits

Les perles, tendance bijou homme phare de 2020

 

La plateforme Lyst a analysé le comportement d'achat en ligne de plus de neuf millions d'acheteurs pour élaborer son rapport selon lequel les bijoux perlés sont l'une des tendances bijoux homme stars de 2020. Depuis janvier, le moteur de recherche comptabilise en moyenne 11 000 recherches mensuelles. 

Source : vogue.fr – 17/07/2020

A Lyon, Odiora veut monter un atelier de production éphémère de masques

 

Nathalie Birault a créé la société Odiora en 2015 pour décorer de bijoux adaptés les appareils auditifs. Depuis le mois de mai elle commercialise des masques transparents validés par les autorités. Submergée de commandes, elle vient de transmettre un dossier au Comité interministériel du handicap (CIH) en vue de mettre sur pied un atelier éphémère pour quelques mois.

Source : acteursdeleconomie .latribune.fr – 09/09/2020

Des bijoux artisanaux pour amoureux des animaux

 

Le monde animalier s’avère une grande source d’inspiration pour les créateurs québécois, qui façonnent toutes sortes de bijoux et coquetteries en hommage à nos compagnons poilus. L’atelier Créations Odrey réalise même de petites fioles commémoratives qui remportent un grand succès auprès des propriétaires d’animaux endeuillés. Les bijoux commémoratifs d’Audrey Brière connaissent un vrai succès. D’autres ateliers tels que Mon Ange Canin, Ronny Pop, ou encore Lost&Faune s’inspirent des animaux pour créer leurs bijoux.

Source : lapresse.ca - 07/09/2020

airpods Misho

Cette marque dévoile les premières boucles d'oreilles pour airpods

 

Le comble du chic : glisser ses airpods dans une paire de boucles d'oreilles dorée, pour sublimer cet objet du quotidien qui ne nous quitte plus. Un objet de désir signé du label londonien Misho, à mettre en tête de liste de ses envies.

Source : vogue.fr - 15/09/2020

Parcours bijoux : du 6 au 25 octobre 2020, 40 lieux parisiens célèbrent le bijou contemporain

Vous souhaitez plus d'infos ?

ibs@maineetloire.cci.fr -  Tél 02 41 83 53 93 Contactez-nous