Pépites d’infos

Pépites d'infos

La lettre de veille de l'Institut de Bijouterie de Saumur

Depuis 40 ans, l’Institut de Bijouterie de Saumur (IBS) forme les futurs bijoutiers-joailliers aux métiers de la bijouterie traditionnelle haut de gamme. Notre expertise nous mène également à réaliser une veille permanente des contextes nouveaux dans lesquels la bijouterie-joaillerie française et internationale évolue. 

Pourquoi une lettre de veille du secteur de la bijouterie ?

Nous souhaitons que ce rendez-vous trimestriel vous aide dans vos réflexions et orientations du métier. Notre volonté est également de devenir, par cette lettre, un acteur du développement des entreprises de la filière bijouterie, riches en savoir-faire, créatrices de valeur ajoutée et d’innovation tant pour les Pays de la Loire que pour le territoire national.

L'objectif de notre lettre de veille

Notre lettre de veille a pour objectif de créer du lien entre les professionnels de la bijouterie, de communiquer sur l’actualité de l’IBS et d’informer au sujet des évolutions et tendances de la filière bijouterie :

    • Le rapport des consommateurs aux bijoux est devenu plus complexe.
    • L’arrivée de nouveaux acteurs sur ce marché a durci la concurrence.
    • Grâce au rajeunissement de l’offre par le style et la créativité, et à l’accélération des cycles de vie, les produits sont entrés dans une logique de collection, proche de la mode.
    • Le nouvel ordre industriel implique la transmission de nouvelles compétences pour s’adapter aux évolutions technologiques et économiques.

Quel mode de diffusion ?

La lettre est adressée par voie électronique ou en version papier aux professionnels de la filière qui en font la demande : artisans, commerçants, fabricants industriels, écoles de bijouterie…

 

Nous restons à l’écoute de vos besoins, attentes et sollicitations à travers cette lettre.
Bonne lecture et merci de votre confiance.

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Taille de la police