Ouverture de la salle de gemmologie aux professionnels de la bijouterie-joaillerie

La vie à l'IBS

Ouverture de la salle de gemmologie aux professionnels de la bijouterie-joaillerie

L’Institut de Bijouterie de Saumur est équipé d’une salle de gemmologie accessible à ses apprentis et stagiaires. La salle est équipée pour l’analyse et la détermination des gemmes.

La gemmologie classique, bien pratiquée, permet aujourd’hui de donner la nature de plus de 95% des pierres actuellement sur le marché. Il est également possible de séparer la grande majorité des pierres synthétiques et des pierres traitées, de leurs homologues naturels par le biais des outils disponibles.

Aussi, nous proposons d’ouvrir la salle de gemmologie de l’IBS, une fois par mois de janvier à juin 2022 à l’intention des professionnels du secteur de la bijouterie-joaillerie qui pourront venir tester les matières qui se présentent à eux.

La salle sera ouverte un lundi par mois (voir dates ci-dessous) de 14 heures à 18 heures et sera accessible grâce à une carte d’abonnement. L’heure de travail sur place, encadrée par un gemmologue diplômé d’état et du diplôme de l’Université de Nantes (DUG), sera facturée 25 euros.

Dates d’accès à la salle de gemmologie :

17/01 – 7/02 – 7/03 – 28/03 – 23/05 – 27/06

Inscription auprès de l’IBS au 02.41.83.53.93. ou  ibs@maineetloire.cci.fr

Nous vous recevrons avec plaisir pour vous aider à déterminer les matières gemmes de votre stock et de vos clients.

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Taille de la police