Tendances Acteurs

Les articles thématiques
Tendances Acteurs

Après la joaillerie, la marque Persée étend son expertise des pierres au domaine de la beauté

Lancée fine 2017, Persée est née de l’envie de sa fondatrice, Nawal Laoui, de proposer une approche plus contemporaine de la joaillerie autour d’une mono-technique, celle de la pierre percée au laser. Le label fait entrer la gemme éternelle dans une nouvelle ère, celle d’un bijou de peau accessible et très vite la gamme s’étoffe pour accueillir des pierres de couleurs. Aujourd’hui distribuée dans plus de 100 points de vente parmi les plus prestigieux en France et dans le monde, Persée poursuit son développement avec l’offre des bars à piercing, qui séduit une large clientèle. Pour étoffer encore sa gamme et accroître la notoriété de la marque, la créatrice lance les rollers Persée, une gamme de beauty tools qui réunit 7 pierres sélectionnées pour leurs vertus. Une collection épuisée en quelques heures.

28/07/2021 forbes.fr

5 marques de bijoux écoresponsables à connaître

Un luxe vert, c’est l’enjeu de ces prochaines années. Si la mode n’est pas en reste, la joaillerie fait elle aussi sa révolution durable. Focus sur les marques de bijoux conciliant désirabilité, respect de l’environnement et protection de l’humain. Les bijoux Aerea (photo) sont conceptualisés à l’aide d’un programme de modélisation et une imprimante 3D. Les pièces finalisées à la main dans le respect du savoir-faire artisanal sont entièrement réalisées à partir de matériaux recyclés et recyclables. Acronyme de Jewellery Ethically Minded, le label JEM conçoit et fabrique en France des bijoux à partir d’or traçable et des diamants de synthèse. Les pièces sont auréolées du label Fairmined, un programme garantissant une extraction éco-responsable, le respect et la sécurité des mineurs, le développement humain de leurs communautés et la protection de l’environnement. La marque éco-responsable Maison Loyal.e, fondée en janvier dernier par la parisienne Maïssa Zard, mêle de l’or 18k certifié RJC-CoC¹ entièrement recyclé et des diamants de synthèse certifiés neutres pour le climat.  Utiliser de l’or 24K recyclé labellisé “fairtrade”, produire uniquement le nécessaire grâce à un circuit court et maîtrisé, reverser 1% de chacune des ventes à la Fondation des Femmes : tels sont les quelques engagement s de la créatrice Elise Tsikis, fondatrice du label de bijoux éponymes. La styliste Kitesy Martin imagine des bijoux re-designés à partir de bijoux de seconde main plaqués or ou argent.

21/08/2021 marieclaire.fr

À peine relancée, la maison Vever se met déjà aux ventes de bijoux vintage

La maison phare de l’Art nouveau s’associe à Sotheby’s Paris pour une vente intitulée « La Vie Est Belle ». Du 24 au 28 septembre des pièces d’archives mais aussi d’autres fraîchement sorties des ateliers…

13/09/2021 madame.lefigaro.fr

La division bijouterie du groupe Dalloz se pare d’un nom : Atelier L’or & Pierres

Avec ses quatre collections, : Charles Perroud, Jomard, Saphir France et Fair’Belle Atelier L’or & Pierres rassemble les différents savoir-faire de la division bijouterie.

07/09/2021 lofficielhb.com

Louis Pion développe un nouveau concept boutique

C’est au 114 de l’avenue Victor Hugo dans le XVIe arrondissement parisien que Louis Pion dévoile un nouveau concept de boutique. Dans ce nouvel écrin, l’enseigne horlogère du groupe Galeries Lafayette propose un décor plus chaleureux aux allures d’appartement. Ce nouveau concept commercial s’appuie sur un logo et une identité visuelle repensés et une offre donnant plus de place au bijou premium, présenté comme un relais de croissance complémentaire. Il propose également de nouveaux services et accompagne par exemple les clients dans l’entretien, la réparation et le recyclage des montres et bijoux.

16/09/2021 fashionnetwork.com

BON A SAVOIR

En 2018, près de 30 % des Français avaient déjà acheté au moins un vêtement de seconde main. Un an plus tard, en 2019, le taux a grimpé à 40 %. La progression va si vite que certains observateurs prévoient que, d’ici 2028, le marché de l’occasion pèsera davantage que le marché de la fast fashion. Source : buzzwebzine.fr, 09/08/2021

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Taille de la police