Tendances Acteurs

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Justine Clenquet

6 créateurs de bijoux qui bousculent les codes de la joaillerie à suivre de près

A leur manière, avec leur concept et leurs nouvelles matières ils réinventent les codes de la joaillerie : Hugo Kreit, Capucine Huguet, Stéphanie D’heygere, Lorette Colé Duprat, Justine Clenquet, Yann Tosser-Roussey et ses maxi pièces pop sculptées par une imprimante 3D, taillées dans de l’amidon de maïs !

09/02/2022 vogue.fr

Réparation, upcycling… Les créatrices de bijoux s’y mettent aussiMonsieur Paris

Nadia Azoug la créatrice de Monsieur Paris, a fait le choix de l’autosuffisance. En plus de l’atelier installé dans sa boutique de la rue Charlot, la voici désormais à la tête d’un deuxième écrin, mi-showroom mi-atelier de taille, où elle reçoit ses clients fidèles qui lui ont soufflé l’idée de redonner vie à leurs bijoux. De là naîtra prochainement son prochain service, baptisé en clin d’œil Petit Monsieur. Le duo de créatrices derrière Kimaï, ont aussi créé leur projet Second Life, qui s’articule sur le digital via une plateforme où le propriétaire peut interagir avec les équipes.

17/02/2022 madame.lefigaro.fr

Saunier Bijoux arrive en télévision

Pour cette première prise de parole, l’agence dévoile ainsi la signature de la marque « Saunier, tout simplement » ainsi qu’une large stratégie de contenus : un film TV, un Billboard en format 20 secondes diffusé en TV sur BFM et une série d’une trentaine d’assets pour les réseaux sociaux. https://youtu.be/9PjvsqBQlpI

« Notre collaboration avec Saunier a débuté récemment mais elle est déjà synonyme de confiance et de partage. Nous déployons progressivement notre stratégie de communication, empreinte d’émotion et de simplicité, avec une équipe passionnée et passionnante. 2022 nous réserve de très belles réalisations qui permettront à la marque d’asseoir sa notoriété et de devenir un acteur majeur de la bijouterie française », déclare Sébastien Duchateau, Directeur Conseil Les Poupées Russes, dans un communiqué de presse.

Le joaillier Lepage veut briller d’un nouvel éclat

Fondée en 1922 au Havre et implantée à Lille depuis les années 70, le joaillier Lepage (65 salariés, 30 M€ C.A.) entend profiter de son centenaire pour lancer une nouvelle stratégie pour gagner en notoriété. Ainsi, il prévoit de diffuser prochainement un film publicitaire, de renforcer le trafic vers son site de e-commerce (25% du C.A.) et de développer sa marque propre (5 M€ du C.A.). Dans cette optique, le bijoutier envisage l’ouverture de nouvelles boutiques, mais en tant que joaillier créateur avec des implantations dans de petits espaces de vente. Ce redéploiement devrait s’enclencher dès cette année.

01/02/2022 lejournaldesentreprises.com

Vendre sur internet et en boutiques, le double pari de Gustave & Cie

La marque de montres Gustave & Cie a créé son propre réseau de distribution en bijouteries et corners. Ces ventes en boutiques représentent 30 % de son activité. Elles permettent de toucher plus de clients et de mieux expliquer l’originalité du produit : la mono-aiguille.

09/02/2022 business.lesechos.fr

Phillips relance la guerre du bijou vintage

Déjà présente à Hong Kong et New York, la maison de vente part à l’assaut de la joaillerie de seconde main européenne. Elle a chargé Benoît Repellin de tailler une place à la maison sur un territoire historique où la bataille entre les autres grands noms fait déjà rage.

10/02/2022 madame.lefigaro.fr

BON A SAVOIR

Le site de vente en ligne de bijoux, Jewellerybox, partage ses prédictions pour l’année, en analysant les chiffres des recherches Google autour des bijoux ainsi que le nombre de posts Instagram : les colliers ras-de-cou, la superposition de colliers et les bagues empilées sont sur le podium. Sur Instagram ce sont les bijoux en perles qui ont réalisé le troisième plus haut score de posts enregistrés.

15/02/2022 elle.fr

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI
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