Tendances Acteurs

Les articles thématiques
Tendances Acteurs

Joaillerie : six créateurs qui font du neuf avec du vieux

Ils transforment dans leurs ateliers des bijoux anciens en créations contemporaines. Six adresses parisiennes à retenir.

30/01/2024 lefigaro.fr

Marco Bicego, l’art de la joaillerie à l’italienne

Maître de l’orfèvrerie italienne, Marco Bicego fait de la fusion de l’artisanat traditionnel et de l’innovation moderne un art à part entière, distillant des pièces exaltant de beauté et de savoir-faire. Anatomie d’une Maison qui sublime l’essence même du bijou. (Bague en or jaune 18 carats avec diamants, collection Marrakech Droits Réservés)

22/12/2023 madame.lefigaro.fr

K24 Jewelry, des bijoux de designer

Créée par le designer et architecte d’intérieur Adrien Lucien Marchand, K24 reflète son obsession des contrastes volumétriques et des matières et fait une nouvelle proposition de bijoux de designer.

10/02/2024 gemme-fashion.com

Antwort : une ode à la nature et à la durabilité dans l’industrie de la bijouterie

À l’intersection de la créativité artisanale et de l’engagement environnemental, l’histoire d’Antwort, une entreprise de bijoux basée à Anvers, reflète la passion d’un jeune professionnel informatique pour la fabrication de bijoux intemporels et respectueux de l’environnement. Plongeons dans ce récit d’exception, entre engagement et modernité.

11/03/2024 marieclaire.fr

Gas Bijoux inaugure sa dixième boutique en France

La marque marseillaise de bijoux Gas Bijoux vient d’ouvrir les portes de sa dixième boutique dans l’Hexagone. Situé au cœur du centre historique de Montpellier, au 7, rue Jacques-Cœur, à deux pas de la place de la Comédie, ce nouvel écrin en propre de 20 mètres carrés a été imaginé par Marie Gas, la fille d’André Gas, fondateur de la griffe, et par le cabinet d’architectes Studio Parisien.

14/12/2023 fashionnetwork.com

Saumur. Martineau souhaite accentuer sa présence à l’export

Spécialiste de la médaille et de l’objet, la société Saumuroise Martineau (8,5 M€ de CA 2023) a retrouvé des couleurs après la crise sanitaire. Une croissance de 45 % a été enregistrée l’an passé. L’entreprise prépare une transmission prévue dans un an et veut gagner des points à l’export, en particulier au Japon où elle entend pénétrer le marché de la médaille religieuse.

23/01/2024 lejournaldesentreprises.com

BON A SAVOIR

Interrogées en 2022, 86 % des marques considéraient le marketing d’influence comme un levier efficace et 92 % d’entre elles l’intégraient dans leur stratégie. En 2024, les liens entre marques et influenceurs se renforcent.

17/01/2024 e-marketing.fr

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI