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Luxe : « Face aux métavers, il y a les avant-gardistes, les opportunistes, les pragmatiques et les réfractaires »

Le 24 mars 2022, la plupart des grandes maisons de luxe se retrouveront sur le métavers Decentraland pour participer à la toute première Fashion Week d’ampleur. Stéphane Galienni dirige l’agence digitale spécialisée dans le luxe, Balistik Art. Il est un pionnier des métavers. L’entrepreneur a sorti une première étude à propos des NFT, WTF NFT, et s’apprête à publier une seconde étude, cette fois-ci consacrée au phénomène des métavers « Luxe Meta-Morphosis ».

04/03/2022 business.ladn.eu

L’effet POW! sur le Web 3.0.

Le fait d’offrir un bijou pour la Saint Valentin a désormais son pendant dans le métaverse. Le 14 février, le label japonais Ambush dévoile ses premières créations en non-fungible token (NFT) directement inspirées par sa collection de joaillerie POW lancée en 2008 et depuis, étendue à l’univers des accessoires et du prêt-à-porter. « Ce NFT n’est pas seulement un produit digital, c’est aussi une carte de membre qui permet d’accéder à des exclusivités online, des événements, des avantages. Les détenteurs des NFTs Ambush disposeront d’un accès prioritaire aux prochains drops NFTs ainsi qu’à des collaborations en édition limitée ».

04/02/2022 journalduluxe.fr

Guerre en Ukraine : 4 menaces sur le luxe

Comme il est difficile d’écrire sur l’Ukraine au-delà de l’indispensable solidarité avec son peuple. Il est cependant fondamental de réfléchir sur les conséquences économiques de cette guerre.

Menace N°1 : Être taxé de neutralité et se couper de la jeunesse woke
Menace N°2 : Paraître antirusse et être rejeté pour longtemps par la diaspora russe
Menace N°3 : Le choc d’inflation sur le « luxe accessible » et sur le marché intérieur européen
Menace N°4 : La Chine

08/03/2022 journalduluxe.fr

La précommande, le modèle d’avenir du retail ?

Après le prêt-à-porter, le prêt-à-la demande. Un business model vertueux, qui séduit à la fois des retailers, les marques et des consommateurs. Pour limiter les dépenses et éviter stockage ou gaspillage, place à la mode « on-demand » !

07/03/2022 relationclientmag.fr

BON A SAVOIR

Fleurs, bijoux, parfum… Le budget des Français pour la Saint-Valentin s’élève à 114 euros, c’est 12 euros de plus qu’en 2021. (Source : lsa-conso.fr)

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
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