Tendances Commercialisation

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Tendances Commercialisation

Les influences 2024 par Francéclat

Comme chaque année et après un an de travail, Francéclat édite le cahier « Influences », un outil essentiel qui décrypte les grandes évolutions du contexte sociétal et des modes de consommation à travers des tendances transversales, des styles de vie, des portraits de talents et des atmosphères portées par des couleurs et des matières. Influences 2024 s’articulent autour de 4 courants de fond qui caractérisent 4 profils de consommateurs définis à partir d’Art Nouveau et d’Artisanat 3.0, d’esprit libre, de luxe inventif et d’expérience virtuelle.

19/09/2022, lofficielhb.com

Les magasins en 2022 : le digital, oui mais pas sans l’humain !

Les consommateurs demeurent très attachés à la présence humaine et aux démarches responsables.  Si certains visent le tout digital, d’autres le considèrent davantage comme un élément permettant de prolonger l’expérience client en point de vente, voire un outil contributeur de la génération de trafic en magasin. Et contrairement à une idée reçue, il s’adresse aussi aux petits commerçants. Faire le choix de la digitalisation, c’est en effet offrir la possibilité de passer plus de temps avec le client et de lui apporter des services complémentaires, allant de la prise de rendez-vous à la commande en ligne, en passant par exemple par la vente de services facilitateurs pour le quotidien du consommateur. Par ailleurs, le commerçant gagne en productivité grâce à l’automatisation de certaines tâches et à la donnée client qu’il pourra exploiter pour mener différentes actions. Il se recentre ainsi sur le cœur de son activité : la vente, le conseil et la création de services complémentaires innovants.

23/09/2022 latribune.fr 

Chopard s’associe à Snapchat pour présenter ses nouveaux bijoux

La célèbre marque de joaillerie Chopard dévoile sa toute nouvelle Lens Snapchat (effets spéciaux à base de réalité augmentée) pour faire découvrir la collection My Happy Hearts. « La réalité augmentée de Snapchat offre ce qu’aucun autre format ne peut proposer, la capacité immédiate de pouvoir tester la collection virtuellement. C’est aujourd’hui l’un des outils les plus pertinents pour développer une expérience immersive, innovante et interactive. A travers cette Lens et grâce à la technologie Try On, les 27 millions d’utilisateurs actifs mensuels de Snapchat pourront se parer des plus belles créations Chopard, où qu’ils soient. » souligne Olivia Slama – Senior Global Sales, Luxury/Beauty. 

28/09/2022 mobilemarketing.fr

BON A SAVOIR

Seconde main : les purs e-marchands battent les commerces physiques à plate couture

Les pure players de l’e-commerce sont largement en avance sur le développement d’une offre de seconde main. 40 % ont une stratégie en la matière, contre seulement 15 % des sociétés brick and mortar, selon une étude publiée ce 22 septembre 2022 par la Fevad et KPMG.

22/09/2022 lsa-conso.fr

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI