Tendances Commercialisation

Les articles thématiques
Tendances Commercialisation

Le marché du luxe brille à nouveau de tous ses feux

Le marché du luxe a rattrapé ses pertes liées à la pandémie, avec un rebond spectaculaire de 29 % du chiffre d’affaires global en 2021. Comparé à 2019, son niveau historique, la hausse est de 1 %. La Chine, mais aussi les Etats-Unis ont été les moteurs de la croissance. La clientèle américaine occupe désormais la première place dans le monde.

12/11/2021 lesechos.fr

Covid-19 : le secteur de la joaillerie face à la demande

À l’instar des autres secteurs, celui de la joaillerie a dû faire face aux conséquences néfastes de la crise sanitaire de la Covid-19. Baisse des ventes, fragilisation de la relation client, perte de parts de marché sont autant d’effets négatifs de la crise subis par les acteurs de ce secteur du luxe. Cependant, d’un certain point de vue, tout ceci a été bénéfique. Les enseignes spécialisées ont pris conscience de l’importance de réinventer leurs offres et de repenser leur stratégie commerciale pour mieux s’aligner sur les exigences du digital. Comment le secteur de la joaillerie peut-il faire face à la demande en période de Covid-19 ?

03/11/2021 mediacritik.com

Amazon Fashion lance son offre « Essayer avant d’acheter » en France, Italie et Espagne

Le géant américain de la vente en ligne lance son offre « Essayer avant d’acheter » sur les marchés français, italien et espagnol. Un « Try Now Pay Later » réservé aux abonnés Prime d’Amazon.fr, et précédemment déployé sur les marchés américain, britannique, japonais et allemand.

14/10/2021 fashionnetwork.com

Expérience client : imaginer les magasins, boutiques et agences de demain

Avec la digitalisation des parcours, les consommateurs réaffirment leur envie d’humaniser leur relation avec les marques. Comment réinventer les magasins et agences en fonction de ces nouveaux besoins tout en servant les enjeux stratégiques ? Enov propose un dispositif immersif en 4 étapes.

22/11/2021 e-marketing.fr

Vente à domicile : Mandalas, entreprise aux mille vertus

Spécialiste de la distribution à domicile de bijoux en pierres précieuses et semi-précieuses, Mandalas compte parmi les leaders de son domaine. Tout récemment récompensée du Prix de la jeune entreprise, pour son engagement éthique et sa gestion respectueuse, l’entreprise ne cesse de séduire de nouveaux conseillers.

03/11/2021 mariefrance.fr

BON A SAVOIR

6e Baromètre du Centre-Ville et des Commerces

64 % des Français sont attachés à leur centre-ville (73 % des 18-24 ans)

Lire l’Etude centre-ville.org

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Taille de la police