Tendances Produits

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Le bijou de couleur, imparable pour combattre la morosité de l’hiver

Des techniques comme l’émail, la laque ou la résine apportent des touches colorées aux bracelets, boucles et autres préciosités. Petites explications pour réaliser le bon achat.

22/02/2023, madame.lefigaro.fr

Du web au magasin : le bijou connecté MyEli s’attaque au retail

La marque de bijou connecté née sur le web en 2021 s’est essayée à la distribution physique. Cette expérience l’a convaincue de trouver des magasins revendeurs. Objectif : 10 points de vente cette année. MyEli a décroché l’Innovation Award en 2022 au salon CSE de Las Vegas pour son bijou connecté qui protège les femmes des violences à domicile et à l’extérieur de la maison.

21/02/2023,  business.lesechos.fr

Ces boucles d’oreilles cachent des écouteurs connectés à votre smartphone

La start-up Nova propose des boucles d’oreilles dotées d’écouteurs sans fil baptisées Nova H1. Sous leur apparence de perles d’eau douce, elles sont en réalité équipées d’une technologie sonore appelée Directional Sound et brevetée par Nova, qui régule le volume grâce à la perle. Afin de convenir à toutes les personnes, elles ne disposent pas expressément de tige mais sont dotées de clips pour pouvoir tout simplement se positionner autour de l’oreille où on le souhaite. Ce dernier va également permettre de régler la musique et de prendre des appels téléphoniques à partir du moment où elles sont connectées en Bluetooth.

19/01/2023, creapills.com

Tiffany Lock : Ensemble, c’est tout !

Réinventant son fameux cadenas, twisté dans un design épuré, Tiffany & Co propose avec Lock, une irrésistible collection qui a tout d’une future icône. Il est doté d’un mécanisme qui dissimule un fermoir pivotant sur son axe. Cette prouesse technique a nécessité plus d’un an de développement. Lock Extension se décline désormais comme ici en bague, mais aussi en colliers et boucles d’oreilles.

09/02/2023, lopinion.fr

Le monde hippique s’arrache les bijoux en crin de cheval de Laura : « Chaque pièce est unique »

Installée à Erquery (Oise), Laura Osika a été la première à concevoir, en 2011, un bracelet en crin. Douze ans plus tard, sa marque Ausica n’en finit plus de grandir et a intégré l’univers de la joaillerie de luxe. Même le PMU fait appel à ses services pour récompenser ses gagnants.

17/02/2023, leparisien.fr

BON A SAVOIR

Fabrication et vente de produits artisanaux : des taxes méconnues… Mais obligatoires !

https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/fabrication-vente-produits-artisanaux-taxes-meconnues-obligatoires

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI