Tendances Consommation

Les articles thématiques

Tendances Consommation

Quelles seront les tendances de consommation pour 2023 ?

À travers son étude, le cabinet français de conseil Wavestone dévoile que 60 à 70 % des Français interrogés envisagent de baisser leur consommation dans les mois à venir, pour faire face à l’inflation. Les plus de 65 ans sont le premier groupe de consommateurs de luxe. Ils représentent 27 % des acheteurs de luxe, contre moins de 10 % dans le reste du monde. Dans l’ensemble des pays, excepté l’Allemagne, les très hautes dépenses annuelles en produits de luxe (+ de 3 000 €) sont portées par les moins de 34 ans.

05/01/2023, fashionunited.fr

Greenwashing : le public encore très méfiant à l’égard des marques de mode

Rien ne sert de multiplier les communications autour de potentiels engagements environnementaux, les consommateurs ne sont pas dupes et attendent de réelles actions et de la transparence. C’est le constat établi par une nouvelle étude réalisée au Royaume-Uni, qui nous apprend que l’industrie de la mode compte parmi les secteurs les moins dignes de confiance en la matière.

06/01/2023, fashionnetwork.com

Quelle place occupent les marques de mode tricolores dans le cœur des Français  ?

Chaque année, l’Ifop, société spécialisée dans les études d’opinion, publie les résultats de son sondage annuel intitulé « Les entreprises françaises les plus admirées ». Pour la quatrième année consécutive, l’enseigne de sport Décathlon arrive en tête. La griffe Christian Dior, propriété du groupe de luxe LVMH et seule marque de mode appartenant au marché du luxe à monter dans le classement, gagne deux places et arrive 28e.

14/11/2022,  fashionunited.fr

De Beers dévoile les tendances de la consommation de diamants

Les assurances éthiques, les offres de marque, la vente au détail « phygitale » et les expériences Web3 constituent les nouvelles tendances de la consommation de diamants. C’est ce qu’indique une étude publiée la semaine dernière par le groupe De Beers, leader mondial de la commercialisation de diamants.

07/11/2022, voxstadium.fr

BON A SAVOIR

« Savoir pour Faire » lance un guide d’orientation dédié aux métiers et formations de la filière mode

A l’heure où le recrutement est un enjeu clef pour le secteur de la mode et du luxe, le Comité stratégique de filière (CSF) met à disposition des internautes un guide d’orientation destiné à éclairer sur les près de 80 métiers techniques et plus de 250 formations proposées par le secteur. Secteur où 10.000 postes sont à pourvoir chaque année en France.

07/01/2023, fashionnetwork.com

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI