Tendances Consommation
Le patron de Chanel horlogerie et joaillerie s’inquiète d’une «banalisation du luxe» dans le monde
«La clientèle commence à se poser des questions sur le sens de cette industrie», s’inquiète le patron de Chanel horlogerie et joaillerie qui redoute une forme de «fatigue du luxe».
28/10/2024 lefigaro.fr
Future Shopper France 2024 : les consommateurs français en quête de sens et d’omnicanalité
Chaque année, le rapport Future Shopper de l’agence VML analyse en profondeur l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs à travers le monde. Cette année, le focus sur la France montre qu’après des années d’innovation intense dans les parcours d’achat en ligne, 2024 marque un rééquilibrage avec un retour des dépenses au niveau de 2022 et une résilience. Les marques qui réussissent combinent maîtrise de l’omnicanalité et initiatives créatives pour se démarquer dans un contexte économique tendu et ultra-concurrentiel.
21/10/2024 ecommercemag.fr
Les Français séduits par le Black Friday
Scalapay, « licorne » italienne de la fintech, qui compte 7 millions de clients en Europe du Sud, livre ses prévisions 2024 sur les tendances de consommation et de leur évolution.
27/11/2024 pointsdevente.fr
Le prix reste prioritaire pour les Français, mais l’expérience client devient essentielle
Apizee, Eloquant et Smart Tribune ont dévoilé les résultats d’une nouvelle étude menée par OpinionWay sur les Français et leur expérience d’achat à l’heure de l’Intelligence Artificielle. L’étude révèle que pour les consommateurs français, le prix demeure l’élément central de choix lors de l’achat d’un produit, que ce soit en ligne ou en magasin, mais que les efforts menés pour améliorer l’expérience client dans son ensemble jouent un rôle primordial dans la satisfaction des acheteurs.
24/10/2024 relationclientmag.fr
L’importance de la flexibilité et de la personnalisation des modèles de tarification
Selon l’étude « Understanding the Modern Subscriber » que vient de publier Zuora, les consommateurs, en particulier les jeunes générations, recherchent plus de flexibilité pour moduler leurs options de paiement en fonction de leurs besoins spécifiques et de leurs habitudes de consommation.
22/10/2024 relationclientmag.fr
BON A SAVOIR
La plus belle collection privée de bijoux au monde dévoilée dans une exposition et un livre exceptionnels
Le Japonais Kazumi Arikawa a passé 40 ans de sa vie à collectionner les plus précieuses pièces de joaillerie, de l’Antiquité au XXe siècle. Riche de plus de 800 joyaux, cette fabuleuse réunion se dévoile en partie dans un beau livre édité chez Flammarion, ainsi qu’à l’École des Arts Joailliers, pour quelques jours seulement.
20/09/2024 beauxarts.com