L’IBS présente : l’exposition Résonance 2 au musée d’art moderne de Fontevraud

La vie à l'IBS

L'IBS présente : l’exposition Résonance au musée d'art moderne de Fontevraud

La deuxième édition du projet Résonance, proposé aux étudiants de DNMADE « Objet- Bijou » au milieu de leur formation, est une nouvelle forme d’invitation à la création.

Alors qu’en 2019 le projet avait embarqué les étudiants dans une relation directe mais à distance avec un artiste contemporain et son œuvre, il les confronte ici à des œuvres entrées dans l’Histoire de l’art, au cœur d’un lieu culturel emblématique de notre territoire.

Les étudiants les abordent donc avec un regard plus distancié – par le temps qui les sépare, mais également en proximité – par l’expérience sensible qu’ils en font. Le sens de ce projet pédagogique reste le même, essentiel : faire vibrer la corde sensible des étudiants, la nourrir pour faire émerger leur questionnement sur l’objet bijou et les accompagner dans leur cheminement artistique et technique.

L’exposition des pièces des étudiants dans l’enceinte du Musée du 25 au 27 mars 2022, en présence continue des étudiants « médiateurs » témoigne de la résonance des missions de nos établissements au cœur de notre territoire.

Nous remercions chaleureusement Dominique Gagneux pour l’accueil réservé à ce projet au sein du musée comme pour son écoute auprès des étudiants lors de sa visite de l’atelier à l’Institut de Bijouterie de Saumur. Merci également à Aude Le Mercier pour le lien créé entre le musée et les étudiants tout au long du projet. Merci enfin à Einav Benzano pour son engagement constant dans la mise en œuvre du projet pédagogique du DNMADE.

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Taille de la police